Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit - Page d'accueil

EXTRA - la quinzième série du journal transfrontalier continue !

Destiné aux jeunes, le journal franco-allemand-luxembourgeois EXTRA se poursuit en 2018.

Sous la direction de la responsable de projet, Laura Tomassini, l'équipe des jeunes rédacteurs, issus de la Grande Région, a débuté la conception du prochain numéro (4 numéros annuels sont prévus).

Les comités de rédaction se déroulent à Sarrebruck, Metz et Luxemburg. Si vous êtes intéressés pour participer au projet, vous êtes invités à faire parvenir une courte candidature aux contacts suivants: info@stiftung-dfkultur.org

Découvrez les numéros précédents de ce journal pas comme les autres !

Le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse au Salon du Livre de Francfort

Le samedi 14 octobre 2017, le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse était invité au Pavillon français de la Foire du livre de Francfort. En présence de la présidente de la Fondation, Doris Pack, du ministre des affaires européennes et des finances du Land de Sarre, Stephan Toscani, et de l’ambassadrice de la République française, Anne-Marie Descôtes, le jury franco-allemand a présenté la liste des livres nominés pour 2018 (6 français et 6 allemands). Cette annonce a été suivie d’entretiens entre membres du jury et éditeurs. La présentation a eu lieu dans le cadre de „Francfort en français“ – la France invitée d’honneur à la Foire du livre 2017.

Découvrez la shortlist 2018 !

Les membres du jury présentent la shortlist 2018
Anne-Marie Descôtes (3e à gauche), Stephan Toscani, Doris Pack

Festival Loostik 2017

La 5e édition du Festival LOOSTIK s'est tenue du 11 au 21 octobre 2017 à Sarrebruck et à Forbach. Un programme plein de surprises a été concocté pour les enfants, les jeunes et les familles !

Depuis le 6 septembre, la chouette LOOSTIK dispose de sa propre page internet : www.loostik.eu!

Les lauréats du Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse 2017

Cette année, les lauréats du Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse sont Angela Mohr et Muriel Zürcher. Le prix a été décerné lors d'une cérémonie officielle dans la chancellerie d’État de la Sarre. Pour plus d'informations, cliquez ici!

Photos: Dorothee Wendel

Ausdrucken  Fenster schließen