Deutsch
Français
Deutsch
Français

Inhaltsbereich

Lycée Franco-Allemand: Projet philatélique 40 ans Traité de l'Elysée

240 visions multicolores et gaies de l'amitié franco-allemande, voilà le résultat du projet destiné à la création de timbres sur le thème du Traité de l'Elysée 19632003". A l'occasion du quarantième anniversaire du Traité de l'Elysée, les élèves du Lycée franco-allemand de Sarrebruck ont, en participant à ce projet, apporté leur propre contribution artistique pour fêter cet événement.

Cette initiative est la preuve que des jeunes avec des idées très créatives mettent en pratique les contenus du Traité de l'Elysée dans une vie quotidienne marquée, justement en Sarre, par la vie commune au-delà de la frontière. La Sarre a été le premier Land allemand à avoir inscrit dans sa constitution l'aide à l'unification européenne et la coopération transfrontalière.

Des moyens mis à la disposition par les arts plastiques et sous la forme de motifs variés et d'impressions naît un témoignage impressionnant de l'amitié vécue entre des jeunes Allemands et des jeunes Français - il s'agit en même temps d'un appel à nous tous à donner à l'amitié franco-allemande une perspective plus intense justement avec un regard pour la jeunesse.

Nous adressons nos remerciements au Lycée franco-allemand pour son excellent travail et son engagement exemplaire.

Peter Müller
Ministerpräsident des Saarlandes
Bevollmächtigter der Bundesrepublik Deutschland für kulturelle Angelegenheiten im Rahmen des Vertrages über die deutsch-französische Zusammenarbeit

Doris Pack
Présidente de la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande


Rechter Inhaltsbereich






 
 
Projektbezogene Kooperationspartner:
Institut Francais Europäische Kinder-und Jugendbuchmesse e. V. Saarbrücken Kino 8 1/2 Tageblatt Luxemburg Saarbrücker Zeitung Deutsch-Französisches Jugendwerk INTERREG IV A Großregion Europäischen Fonds für Regionale Entwicklung