DE
FR

Inhaltsbereich

Le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse 2016

Le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse sera remis le 20 mai 2016. Le jury a déjà désigné les titres pour la shortlist 2016 :

Cette liste a été présentée lors du salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis, qui a eu lieu du 2 au 7 décembre 2015 à Montreuil. Ces 12 ouvrages pratiques pour la jeunesse (catégorie choisie pour cette édition) ont été sélectionné par un jury indépendant franco-allemand. Découvrez les livres nominés de 2016!

La remise du prix est organisée par la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande et le Salon Européen du Livre de Jeunesse.

EXTRA - la treizième série du journal transfrontalier continue !

Destiné aux jeunes, le journal franco-allemand-luxembourgeois EXTRA se poursuit en 2016.

Sous la direction de la responsable de projet, l'équipe des jeunes rédacteurs, issus de la Grande Région, a débuté la conception du prochain numéro (4 numéros annuels sont prévus).

Les comités de rédaction se déroulent à Sarrebruck, Metz et Luxemburg. Si vous êtes intéressés pour participer au projet, vous êtes invités à faire parvenir une courte candidature aux contacts suivants: info@stiftung-dfkultur.org

Découvrez les numéros précédents de ce journal pas comme les autres !

Festival LOOSTIK – 3ème édition – 6.-21.10.2015

Affiche Plakat Festival LOOSTIK 2015

La troisième édition du Festival LOOSTIK a eu lieu du 6 au 21 octobre 2015 ! L'équipe du Festival et ses nombreux partenaires invitaient petits et grands, familles et groupes scolaires, à participer à un programme haut en couleur en Sarre et en Moselle : théâtre d'objets, de marionnettes, danse, théâtre sans parole, théâtre franco-allemand, contes, lectures, ateliers, cinéma...

Découvrez le programme !

Rechter Inhaltsbereich

Intégrer l'équipe d'EXTRA vous intéresse ?

Merci d'envoyer votre candidature à :
info@stiftung-dfkultur.org

Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
Projektbezogene Kooperationspartner:
Partenaires de coopéeration :
Europäische Kinder-und Jugendbuchmesse e. V. Saarbrücken LE REPUBLICAIN LORRAIN Tageblatt Luxemburg Saarbrücker Zeitung Deutsch-Französisches Jugendwerk