DE
FR
DE
FR

Inhaltsbereich

Table Ronde

Pour un journalisme par-delà les frontères: situation actuelle et perspectives

La Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande a lancé l'invitation à une table ronde prévue le 10 novembre 2005 sur l'initiative de Carolin Ott, au Presseclub à Sarrebruck.

Thèmes abordés:
Un journalisme par-delà le Rhin contribue énormément à l'échange culturel entre Français et Allemands. Mais comment transmettre au mieux la culture du voisin? Et quelles formes doivent prendre les programmes pour atteindre le public le plus large possible? Il doit également être question de la forme que doit revêtir la coopération entre les diffuseurs français et allemands, des avantages d'une telle coopération et des problèmes qu'elle soulèverait. En outre, la question se pose de savoir si une actualité binationale est encore opportune ou si l'on doit envisager un programme d'information à l'échelle européenne.

Toutes ces questions et bien d'autres furent au coeur des débats menés par Doris Pack, Dr. Hans-Günther Brüske (Directeur des programmes du Saarländischer Rundfunk), Georges Wagner-Jourdain (Journaliste et Président de Interregionale Presse IPI), Dominique Voegele (Journaliste à France 3), Lisa Huth (Journaliste) et Chris Mathieu (Journaliste indépendant). Carolin Ott a dirigé les débats.


Rechter Inhaltsbereich

 
 
Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
COLORS OF POP