Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit - La Fondation

La fondation - Informations générales

La fondation de droit public fut créée le 8 novembre 1989 comme personne juridique du secrétariat allemand du Haut Conseil culturel franco - allemand.
D'après la convention de coopération signée le 3 mars 2007 entre le Land de Sarre, le Département de la Moselle et la Ville de Sarrebruck, la fondation est porteur du festival franco-allemand des arts de la scène: Perspectives.

Elle est composée d'un directoire et d'un Conseil d'administration.
Les membres du Conseil d'administration sont des représentants du gouvernement de la Sarre et des partis politiques représentés au Landtag, du Bund et des Länder, de la République Française, de l'Université de la Sarre ainsi que des organisations franco - allemandes.

Actions

La fondation est à l'initiative de projets propres tels que EXTRA, journal pour la jeunesse franco-allemand-luxembourgeois, le Prix franco-allemand pour la littérature de jeunesse et surtout le festival jeune public franco-allemand LOOSTIK, ainsi que quelques projets en coopération avec des partenaires.

Ausdrucken  Fenster schließen