Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit - Elysée63

Offre de dernière minute pour Elysée63 - A partir du 30 janvier 2013

Pour tous les étudiants issus de la HBK und HFM à Sarrebruck, l'entrée au spectacle coûte SEULEMENT 8€.
Dépechez-vous !

Elysée63

© Rich Serra, Oliver Dietze

Une production von DIE REDNER
Spectacle multimédia franco-allemand
A partir de 14 ans

Elysée63 - Année 2063, une Jeune Femme dans une Europe fictive. Cette Europe ne s'est pas développée comme le Général de Gaulle et Adenauer l'avaient souhaité il y a cent ans : les conflits, le nationalisme et la violence ont à nouveau transformé le continent.

Avant de partir pour une terre moins hostile, la Jeune Femme désemparée cherche des raisons à sa colère. Elle entreprend un voyage dans le temps...

Le spectacle du collectif DIE REDNER mêle musique, théâtre, animation et film au discours original de Charles de Gaulle adressé à la jeunesse allemande et à un message exclusif de l’illustre Stéphane Hessel nous parvenant de l’année 2063 (!). Elysée63 est un appel vigoureux à défendre les valeurs fondatrices de l’Europe : liberté, démocratie et solidarité.

Dans « Elysée63 », c'est un véritable dialogue des sens qui s'instaure. DIE REDNER ouvrent de nouvelles perspectives en jouant de l'alternance entre des pièces d'archives authentiques et des compositions originales musicales et vidéo. Chargée d'humour, cette association des disciplines artistiques brille par son originalité. DIE REDNER critiquent, provoquent et interpellent. Ils portent leur regard vers l'avenir et suscitent la réflexion tout au long de cette performance audacieuse.

Production - DIE REDNER
www.die-redner.de