Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit - Cage

Cage


Communiqué du 20.05.2014: iMove présente Cage à la 1ère édition des "Tanztreffen der Jugend" à Berlin !


Information au public :
Il y a encore des places disponibles à la représentation du groupe iMove le 14 juin 2014 à la Alte Feuerwache à Sarrebruck !


Cage

© Bettina Stöß
© Bettina Stöß

Danse | iMove - groupe de jeunes danseurs du Saarländischen Staatstheaters
Création

Le groupe de jeunes danseurs iMove a été créé en novembre 2009 par Marguerite Donlon dans le cadre du projet scolaire "Zukunft N.O.W.". Au cours d’ateliers hebdomadaires, de jeunes talents de la danse sont encouragés à développer leurs propres créations chorégraphiques. Encadrés par des professionnels, cette expérience leur donne également l’occasion de se produire sur scène.

Dans le cadre de la 4è édition du Festival international de danse n.o.w dance saar, le groupe iMove présente sa nouvelle création : Cage, fruit de sa deuxième collaboration avec le chorégraphe Guido Markowitz. Les membres du groupe iMove y retracent les sentiments et les réflexions qui les accompagnent dans leur passage à l’âge adulte : émotions, préjugés, habitudes... Pour la première fois, des danseurs lorrains ont pris part au projet.

Chorégraphie - Guido Markowitz
Décors, costumes, lumière - Harry Behlau
Vidéo - Meritxell Aumedes Molinero

Avec les danseurs du groupe iMove du ballet du Saarländischen Staatstheaters
Site Internet de la compagnie

Coproduction - ArtBrücken / Stiftung für die deutsch-französische kulturelle Zusammenarbeit, Saarländisches Staatstheater Saarbrücken

Durée - 60 Min.


Logo SST


Ausdrucken  Fenster schließen