DE
FR
DE
FR

Inhaltsbereich

Un dernier pour la route

© Geraldine Aresteanu
© Geraldine Aresteanu

Cirque acrobatique | Collectif AOC
Pour tout public à partir de 6 ans
Premiere en Allemagne

Après le succès de leurs précédents spectacles Question de directions (2007) et Autochtone (2010), le Collectif AOC (Appellation d’Origine Circassienne) est de retour au Festival PERSPECTIVES ! L’occasion de présenter en exclusivité la Première allemande de leur nouvelle pièce Un dernier pour la route.

Entre utopie et réalité, les neuf circassiens nous racontent le rêve d’une société tolérante et solidaire dans laquelle l’individu serait au centre des préoccupations. Au gré d’une musique jouée sur le plateau, de figures acrobatiques majestueuses et aériennes, les neuf artistes rejouent sur scène nos comportements en société, explorant ainsi toutes les possibilités qu’offre le « vivre ensemble ». Trapèze, corde, trampoline, mât chinois, cadre aérien, balançoire ; autant d’agrès acrobatiques utilisés avec une grande virtuosité par le collectif. Dans les airs comme au sol, les acrobates au sommet de leur art investissent avec grâce tous les recoins de leur chapiteau. Fruit de trois ans de recherche, Un dernier pour la route mêle habilement cirque, jeu d’acteur et danse. Pour cette dernière discipline, le collectif a fait appel au chorégraphe et homme de théâtre belge Harold Henning. Son travail sur la théâtralité du mouvement est à la base de la chorégraphie de ce spectacle familial.

Laissez-vous emporter par ce dialogue des corps et des cœurs et entrez dans le majestueux chapiteau orange du Collectif AOC, qui occupera à nouveau la Tbilisser Platz durant le premier week-end du Festival !
Biographie du Collectif AOC

Distribution
Avec Florent Blondeau, Sébastien Bouhana, Colline Caen, Chloé Duvauchel, Jonas Julliand, Serge Lazar, Gaëtan Levêque, Marc Pareti, Marlène Rubinelli-Giordano & Fabian Wixe
Chorégraphie - Harold Henning
Composition musicale - Bertrand Landhauser & Sébastien Bouhana
Scénographie - Sigolène de Chassy
Lumières - Olivier Duris
Costumes - Melinda Mouslim
Direction technique - Eric Proust
Régie générale - Alex Olléac
Son - Jean-Paul Peyrat
Régie de scène - Laëtitia Olléac
Régie chapiteau - Idéal Buschoff, Marc Lebars & Laurent Morel
Administration - Pierre Duprat & Stéphanie Buirette
Diffusion - Mariène Affou & Caroline de Saint Pastou

Production
www.collectifaoc.com

Coproduction Agora Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Aquitaine, Théâtre Firmin Gémier - La Piscine Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay-Malabry, Cirque - Théâtre d’Elbeuf Pôle National des Arts du Cirque Haute-Normandie, Le Carré Magique Pôle National des Arts du Cirque Lannion Trégor, Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque Nexon Limousin, CIRCa Pôle National des Arts du Cirque Auch Midi-Pyrénées, OARA/Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC/Agence Culturelle de la Gironde, Le Carré–Les Colonnes, Scène conventionnée Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort, CREAC/Ville de Bègles

Durée - 80 Min


Rechter Inhaltsbereich

Dates de représentation

24.05.2014 | 17:30
25.05.2014 | 17:30
26.05.2014 | 20:00
Lieu de représentation : Chapiteau sur la Tbilisser Platz, Sarrebruck (DE)


 
 
Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
COLORS OF POP