DE
FR
DE
FR

Inhaltsbereich

Clockwork

© Emilio Rivera
© Emilio Rivera

Cirque acrobatique | Compagnie SISTERS
Un spectacle à voir en famille

Un Danois, grand et maigre, un Espagnol, petit et trapu, un Français, sportif, ni grand ni petit, un peu entre les deux : les trois garçons de la Compagnie SISTERS ont fait de leurs différences l’une de leurs plus grandes forces. Ils manient à merveille et avec esprit l’art de combiner les disciplines artistiques et circassiennes pour en exploiter toutes les possibilités. Leur première création commune, Clockwork, est d’une inventivité fascinante qui a été récompensée par le célèbre prix Jeunes Talents Cirque Europe en 2012.

Les SISTERS sont maîtres dans la pratique du mât chinois, du fil souple ou encore de la roue allemande. Leur art emprunte tant au Nouveau Cirque qu’aux danses urbaine et contemporaine. Clockwork est né de quelques obsessions des trois acrobates : notamment celle de perfectionner l’agencement de leurs trois corps. Leur travail du mouvement est réglé comme du papier à musique, précis et minutieux comme la mécanique d’une horlogerie fine. Chaque pas dansé, chaque saut vertigineux fait partie d’une chorégraphie acrobatique savamment élaborée.

Les membres de ce trio hors pair sont dépendants les uns des autres et doivent pouvoir entièrement compter sur le groupe. De trois, ils ne deviennent plus qu’un. Une drôle de créature apparaît, à trois têtes et six pieds. La métamorphose opère tout au long d’une jonglerie des corps pleine d’humour, qui en vient à troubler notre perception. On se laisse happer par ces multiples effets d’optiques.

Les SISTERS partent à la recherche d’un langage corporel commun, nous prenant à témoin d’expérimentations acrobatiques des plus inattendues. Du travail d’orfèvre pour de très jeunes interprètes qui brillent déjà par leur fabuleuse imagination créative !
Biographie de la Compagnie SISTERS

Distribution
Avec Valia Beauvieux, Mikkel Hobitz Filtenborg & Pablo Rada Moniz
Regard extérieur - Dimitris papaioannou
Création lumière - Bjørn Olav Brekke
Création Costumes - Nadia Leon
Régisseur - Bjørn Olav Brekke
Accompagnement - Peggy Donck

Production Rouge et Sisters
www.sisterscompany.net

Coproductions et résidences Cirque-théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Haute-Normandie (France) - Les Migrateurs, associés pour les arts du cirque, Strasbourg (France) – Le Manège de Reims, Scène nationale (France) - Subtopia, Stockholm (Suède).

Résidences La Brèche, pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie (France) - Cité du Cirque Marcel Marceau, Le Mans (France)  - La central del CIRC, Barcelone (Espagne), l’Ateneu popular 9 barris, Barcelone (Espagne)

Avec le soutien de Circus Next, projet européen coordonné par Jeunes talents cirque Europe – DOCH, Université de danse et de cirque de Stockholm (Suède) – Kulturrådet, Swedish Arts Council (Suède) - New Nordic Circus Network (Scandinavie) – AFUK, Akademiet For Utæmmet Kreativitet, (Danemark).

Durée - 60 Min


Rechter Inhaltsbereich

Dates de représentation

27.05.2014 | 19:30
28.05.2014 | 19:30

Lieu de représentation : Alte Feuerwache - Sarrebruck (DE)


Echos dans la presse

  • « Toujours sous tension, les tableaux de Clockwork réinventent un langage chorégraphique surprenant et poétique. On ressort de la salle de spectacle totalement conquis. »
    PARISdanse
    , 21 janvier 2014

 
 
Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
COLORS OF POP