DE
FR
DE
FR

Inhaltsbereich

Rencontres professionnelles franco-germanophones du spectacle vivant

Le Carreau – Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan et la Fondation pour la coopération culturelle franco-allemand ont organisé une quatrième édition de Rencontres professionnelles franco-germanophones du spectacle vivant afin de discuter, débattre, échanger durant deux jours autour de la thématique : "Plurilinguisme et spectacle vivant". Les rencontres ont eu lieu les jeudi 14 et vendredi 15 janvier 2016 à Forbach (F).

LES INTERVENANTS Des artistes, des responsables de structure culturelle, de théâtre, de festival, de réseau ou de compagnie, venant de l'espace franco-germanophone. 

MODÉRATION Thomas Flagel, journaliste culturel et critique (Poly Magazine, rue89strasbourg, Théâtre(s)...).

LES THÉMATIQUES Comment faire cohabiter plusieurs langues sur le plateau ? Comment rendre un spectacle accessible à des spectateurs de différentes langues maternelles ? Comment développer des actions de médiation adaptées à un spectacle plurilingue ?

LE PUBLIC CONCERNÉ Les journées s’adressent aux professionnels de la culture et à toute personne impliquée dans le domaine du spectacle vivant, de la médiation culturelle et de l’éducation artistique et culturelle.

Pour avoir plus d'informations, visitez ArtBrücken

Expertentreffen_Rencontres Pros_©_ArtBrücken

Rechter Inhaltsbereich

 
 
Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
Projektbezogene Kooperationspartner:
Partenaires de coopéeration :
Europäische Kinder-und Jugendbuchmesse e. V. Saarbrücken LE REPUBLICAIN LORRAIN Tageblatt Luxemburg Saarbrücker Zeitung Deutsch-Französisches Jugendwerk