DE
FR
DE
FR

Inhaltsbereich

Projet Pierres Numériques - Digitale Steine INTERREG V-A Grande Région 2014/2020

La Fondation pour la coopération culturelle franco-allemande a pour mission de formuler et d’initier une offre culturelle dans la Grande Région et de la mettre en œuvre en développant des coopérations avec d’autres acteurs culturels. Grace au festival PERSPECTIVES, dont elle est porteuse juridique, elle met entre autres l’accent sur le théâtre et les performances contemporains.

Dans les années à venir, le nouveau projet INTERREG Pierres Numériques - Digitale Steine se concentrera sur la valorisation culturelle de lieux exceptionnels du patrimoine industriel de l’ancienne région minière Sarre/Lorraine, qui sont particulièrement adaptés à la création de nouvelles formes scéniques et par ce biais, à augmenter la visibilité de ces lieux historiques auprès du grand public. Ancienne centrale électrique d’une usine de fer et de charbon située dans le quartier de Burbach à Sarrebruck, le E-Werk était un des lieux principaux de l’édition du festival 2016.

Par ailleurs, pendant toute la durée du projet, les actions ont pour but d’encourager et d’intensifier les échanges transfrontaliers ainsi que la mobilité des acteurs culturels, des œuvres et des artistes, et surtout celle du public à l’échelle de la Grande Région et au-delà.

Dans le cadre du projet Pierres Numériques - Digitale Steine, les spectacle  suivants ont été présentés au E-Werk pendant le festival PERSPECTIVES 2016 :




Rechter Inhaltsbereich

L’opération « Pierres Numériques » est soutenue par l’Union européenne dans le cadre du programme INTERREG V A Grande Région.

Die Operation „Digitale Steine” wird durch die Europäische Union im Rahmen des Programms INTERREG V A Großregion gefördert.


 
 
Wir sind Rechtsträger von:
La fondation est porteuse juridique de :
Deutsch Französischer Kulturrat Festival Perspektives
Projektbezogene Kooperationspartner:
Partenaires de coopéeration :
Europäische Kinder-und Jugendbuchmesse e. V. Saarbrücken LE REPUBLICAIN LORRAIN Tageblatt Luxemburg Saarbrücker Zeitung Deutsch-Französisches Jugendwerk